À propos de ce site

Pour mieux connaître ce qui se cache derrière le site Ahmontour.com, vous êtes sur la bonne page.

Ahmontour.com est (encore) un site de récits de voyage, créé en mai 2020. L’objectif est d’y publier des articles variés sur des destinations à travers les cinq continents.

Plus que la destination en elle-même, ce qui est intéressant, c’est aussi ce qu’on y ressent, comment on y vit, son histoire… bref, tout ce qui fait qu’un voyage est nécessaire. Sinon, on se contenterait de lire des livres, ça prend moins de temps, c’est plus facile et ça coûte moins cher.

Un site sur les voyages, encore un ? Et pourquoi pas, d’abord…

*

Découvrez l’auteur de ce site : Christophe L.

Depuis 2013, Christophe voyage frénétiquement autour du monde. Il s’est déjà rendu dans une quarantaine de pays et préfère désormais n’avoir qu’une estimation floue de son bilan carbone.

Le message de Christophe : Je vous en dis plus sur moi avec quelques morceaux choisis, inspirés sobrement du questionnaire de Proust.

Mon occupation préférée : me remémorer mes souvenirs. Les coucher sur le papier. Puis en faire un site web. (Et de temps en temps m’en créer de nouveaux, aussi.)

Le pays où je désirerais vivre : celui qu’on pourrait quitter avec plaisir et toujours retrouver sans regrets.

Les fautes qui m’inspirent le plus d’indulgence : les erreurs d’orientation, quand elles mènent à de belles découvertes (et sauf quand je l’avais bien dit, qu’il fallait tourner à droite…).

Ma devise favorite : le dollar, assurément universel.

Me contacter : christophe@ahmontour.com

*

Les articles sur Ahmontour.com sont systématiquement ponctués de quelques photographies. Jamais de trop (ce n’est pas Instagram, ici), et juste ce qu’il faut pour aider le lecteur à s’imprégner des lieux décrits.

Les photographies publiées ici ont toujours été prises par l’auteur de l’article, à l’occasion de l’un de ses voyages sur les lieux qu’il raconte.

Une photo vous a particulièrement plu ? D’abord, un grand merci ! Nous faisons confiance à nos visiteurs pour utiliser de façon raisonnée les ressources publiées sur ce site. Si vous souhaitez réutiliser l’une de nos photos, vous pouvez nous contacter.

*

Quelques mentions légales pour finir

Ce site est hébergé en France, comme son auteur, par :

OVH
2 rue Kellermann – 59100 Roubaix

Les informations personnelles collectées par le site Ahmontour.com sont uniquement celles que vous souhaitez explicitement nous communiquer, par exemple lorsque vous commentez un article. En plus, votre adresse IP et l’agent utilisateur de votre navigateur sont collectés pour nous aider à détecter les comportements indésirables.

Ce site utilise sporadiquement des cookies, à des fins de statistiques ou pour améliorer votre expérience utilisateur.

Lors de votre première connexion sur le site, une bannière s’affiche pour vous en informer, avec un lien vers ces mentions légales. En continuant votre visite après l’affichage de cette bannière, vous consentez à l’utilisation des cookies tel que décrits sur cette page.

Bien compris, je continue ma visite ! →