Il n’est pas toujours facile de trouver l’hôtel idéal où séjourner lors d’un voyage à l’étranger. Outre la qualité et le confort de la chambre, on se pose plein de questions sur le quartier, s’il est sûr ou pas, s’il est bien placé pour pouvoir facilement visiter les lieux d’intérêt de la ville…
Dans cet article, je vous raconte mon expérience au Monday Hotel à Tbilissi, l’hôtel où j’ai logé pendant mon voyage en Géorgie en juin 2025. Je vous partagerai mon ressenti et ce que j’ai pensé de cet hôtel à Tbilissi.
Sommaire de l’article :
- Introduction rapide sur mon voyage en Géorgie (juin 2025)
- Le cadre général de l’hôtel : mes premières impressions
- Le confort de ma chambre au Monday Hotel
- Les services proposés par l’hôtel
- L’emplacement du Monday Hotel à Tbilissi
- Le rapport qualité/prix
- Les plus (et les moins) de l’hôtel
- Mon verdict : une note de 8/10
Pas besoin de lire l’article, vous voulez déjà réserver au Monday Hotel ?
Introduction rapide sur mon voyage en Géorgie (juin 2025)
J’ai décidé de partir en Géorgie en juin 2025. La Géorgie est un pays dont on a forcément entendu parler, sans forcément très bien savoir le placer sur une carte du monde, ni bien connaître son histoire pourtant très riche.
J’ai pu profiter de tarifs plutôt corrects en vol direct depuis Paris avec Air France, avec même une réduction de 50€ pour mon anniversaire ! Vous pouvez d’ailleurs lire le récit de mon vol aller Paris-Tbilissi avec Air France.
Pour cette première découverte de la Géorgie, j’ai fait le choix de rester 5 nuits à Tbilissi. Pendant cette période, je souhaitais pouvoir visiter la capitale géorgienne, mais aussi en profiter pour faire une ou deux excursions sur la journée en dehors de Tbilissi.
J’ai donc décidé de réserver cinq nuits dans le même hôtel à Tbilissi, et mon choix s’est porté sur le Monday Hotel (ou Hotel Monday by DNT Group) qui me paraissait offrir le meilleur rapport qualité/prix.
Le cadre général de l’hôtel : mes premières impressions
L’hôtel est situé sur les bords du fleuve Koura, qui traverse Tbilissi (et que vous pouvez voir à Mtshketa, l’ancienne capitale de Géorgie). Mon vol ayant atterri tardivement, j’arrive à l’hôtel à minuit passé.
Le check-in est fait rapidement (c’est agréable à cette heure). La première impression est bonne : l’entrée de l’hôtel donne sur une petite rue calme, le hall de l’hôtel est agréable, moderne, de construction récente.
L’hôtel compte 5 étages, et ma chambre est au 2e étage. Au 5e étage de l’hôtel, de chaque côté, il y a une petite terrasse avec quelques fauteuils. Il est possible d’y prendre l’air (une version moderne des balcons traditionnels des habitations géorgiennes !). L’une de ces terrasses donne sur la petite rue (près de l’hôtel américain) ; l’autre terrasse sur l’avenue Nikoloz Baratashvili, le long du fleuve Koura : très bruyante, même en pleine nuit, mais avec une jolie vue sur le mont Mtatsminda, qui domine Tbilissi.
Globalement, vous l’avez compris, ma première impression à mon arrivée au Monday Hotel à Tbilissi est donc très bonne.

Le confort de ma chambre au Monday Hotel
Ma chambre au 2e étage de l’hôtel donne sur la petite rue (la même où donne le hall d’entrée de l’hôtel). Ce n’est pas plus mal : je n’y perds pas grand-chose sur la vue (de l’autre côté, à cette saison, les feuilles des arbres obstruent la vue) et j’y gagne en calme !
La chambre double est plutôt spacieuse (environ 20 m²), avec tout l’équipement standard pour profiter d’un bon confort. La chambre dispose d’une armoire et d’un bureau. Dommage pour les voyageurs solo comme moi : le matelas n’est pas un lit double, mais deux lits simples côte à côte.
La salle d’eau est gigantesque, avec une grande douche à l’italienne. Autre petit hic : même si l’hôtel parait très moderne, le robinet du lavabo « bouge » bizarrement (même s’il reste fonctionnel).
Bon à savoir : à Tbilissi comme dans la plupart de la Géorgie, l’eau du robinet est potable. Mais l’hôtel offre 2 bouteilles d’eau minérale (l’une des fiertés de la Géorgie !), renouvelées chaque jour.
L’hôtel est aussi bien isolé phoniquement : ma chambre donnait juste en face de l’ascenseur, et je n’étais pas gêné par le bruit dans le couloir. Même si ma chambre donnait sur la petite rue (et non la grande avenue), je n’entendais pas le bruit du passage des voitures dans la rue.

Les services proposés par l’hôtel
Premier point à relever, et l’un de mes critères de choix de cet hôtel : la réception du Monday Hotel est ouverte 24 heures sur 24h.
Pourquoi ce critère est-il important ? La plupart des vols arrive en Géorgie la nuit, si bien que vous risquez d’arriver après minuit à votre hôtel à Tbilissi. Si la réception est fermée, impossible de récupérer votre chambre, dommage…
L’hôtel met à disposition de ses clients un service de taxi de/vers l’aéroport international de Tbilissi. Le tarif en taxi depuis l’aéroport qui m’était proposé était de 70 GEL le jour, et 90 GEL la nuit. J’ai décliné, préférant l’option Bolt : le trajet m’est revenu à 30 GEL environ (de jour comme de nuit).
Autre bon point : l’hôtel propose un petit-déjeuner buffet qualitatif, proposé tous les jours de 8h à 11h (la journée en Géorgie commence plutôt tard). Le buffet propose des salades géorgiennes fraîches, des viennoiseries, des fruits secs… et le tout est assez varié d’un jour à l’autre, idéal pour un séjour de plusieurs jours dans le même hôtel à Tbilissi.

Le ménage est assuré quotidiennement dans la chambre (lit, changement des serviettes, aménités, bouteilles d’eau…). En revanche, le service est assez tardif (il passait souvent dans ma chambre entre 16h et 17h). Cela pourrait avoir lieu un peu plus tôt, pour être sûr qu’on est en vadrouille…
L’hôtel propose également des excursions, mais le tout m’a semblé très cher. Les premières excursions à la journée commencent à partir de 100€. On peut trouver moins cher ailleurs !
L’emplacement du Monday Hotel à Tbilissi
L’hôtel se situe dans le « nouveau Tbilissi », au nord de Tbilissi. L’hôtel est situé à quelques minutes de marche de la station de métro Marjanishvili, qui permet de rejoindre les endroits importants de la capitale géorgienne.
Le quartier autour de l’hôtel est sûr, avec plusieurs options de restauration proches (au bout de la rue, le restaurant Shemoikhede Marjanishvilze est une bonne adresse pour profiter de l’excellente cuisine géorgienne !). L’hôpital américain est juste en face, si cela vous rassure (et non, ne vous inquiétez pas : vous ne serez pas gêné par le bruit des sirènes).
Pour dépanner, une petite épicerie (type SPAR) était disponible quelques immeubles plus loin, lors de mon voyage.
L’hôtel reste également à distance de marche raisonnable du centre historique de Tbilissi. Il faut ainsi compter 35 minutes de marche seulement (2,5 kilomètres) pour rejoindre la place de la Liberté, à Tbilissi.
Le Monday Hotel de Tbilissi se trouve également à dix minutes en transports de la gare de Tbilissi (intéressant si vous comptez voyager en train à travers le pays) et à une vingtaine de minutes en métro de la gare routière de Didube, d’où partent notamment les marchroutkas à destination de Gori, la ville de naissance de Staline !
Le rapport qualité/prix
Pour mes cinq nuits au Monday Hotel de Tbilissi, j’ai payé environ 310 euros (soit environ 60 euros/nuit). Un rapport qualité/prix vraiment excellent !
Tbilissi est une ville globalement bon marché. L’offre d’hébergement est très variée, même s’il n’est pas forcément facile de trouver une offre abondante dans la gamme intermédiaire.
Comme je l’écrivais plus haut, attention au critère des horaires d’ouverture de la réception (c’est important si vous arrivez en pleine nuit) : cela avait drastiquement limité mes options possibles dans le cœur de Tbilissi.
Les plus (et les moins) de l’hôtel
Si je devais résumer les points marquants de mon séjour au Monday Hotel à Tbilissi, voici ce que j’en retiendrai.
Les points que j’ai aimé durant mon séjour :
- la réception ouverte 24 heures sur 24 ;
- le petit-déjeuner qualitatif et varié ;
- l’emplacement pratique (proche des transports) ;
- le rapport qualité/prix excellent (environ 60 euros/nuit).
Les points qui auraient pu être améliorés :
- les horaires du ménage quotidien (souvent entre 16h et 17h) ;
- les prix des excursions proposés par l’hôtel.
Mon verdict : une note de 9/10
Le Monday Hotel est une option idéale pour découvrir Tbilissi pendant un séjour de plusieurs jours en Géorgie. Le rapport qualité/prix est excellent. L’hôtel offre tout le confort nécessaire pour profiter de son séjour à Tbilissi, et permet de découvrir les plaisirs de l’histoire et de la culture géorgiennes.
- Note du cadre général : 9/10.
- Note du confort : 8/10.
- Note des services : 8/10.
- Note de l’emplacement : 10/10.
- Note du rapport qualité/prix : 10/10.



Cet article a été rédigé sur la base d’un voyage effectué en juin 2025.
Voir les offres pour réserver une chambre au Monday Hotel à Tbilissi :
If you see this after your page is loaded completely, leafletJS files are missing.
À découvrir aussi :
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !